Yaourt au soja: une recette simple, sans yaourtière

Par 04 décembre 2011 ,

Une recette simple pour faire du yaourt de soja enrichi en calcium...


Ingrédients:
1 litre de lait de soja enrichi en calcium bio
100 g de yaourt au soja nature bio

Faites bouillir 1/2 litre de lait.
Pendant ce temps, allumer votre four à température 50°C.
Mélangez le yaourt au 1/2 litre de lait froid restant
Puis versez y le 1/2 litre bouilli
Versez le tout dans des pots en verre
(gros bocaux ou petits pots de yaourt, comme vous voulez)

Mettez les pots dans le four pendant 5 à 8 h
Vous éteignez le four et ne le rouvrez pas

Personnellement, je prends du lait de soja au calcium, enrichi en lithotamne,
une algue riche en calcium, important quand on fait un régime sans lactose;
et je prends 2 gros pots en verre,
dans chacun desquels je mets 25cl  de lait froid et 50 g de yaourt,
 je mélange, puis je verse 25cl de lait chaud dans chacun.
 Je mélange bien...

En fait, parfois j'ouvre le four, pour voir si ça prend, et je le rallume à 50° quelques minutes
 (bref: l'idée est de maintenir la température aux environs de 40°)

C'est toujours merveilleux de voir les yaourts prendre,
et de les déguster: régalez vous !

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires