Petit velouté au potiron

Par 17 décembre 2011 , , , , , , ,

J'ai toujours aimé les soupes "faites maison" bien épaisses et bien oranges.....


   Ingrédients:
 800g de potiron
300g de carottes
300g de patates douces
2 grosses pommes de terre
1 blanc de poireau
3 gousses d'ail, persil
curcuma, poivre, herbes de Provence.

 Coupez les légumes en morceaux, et recouvrez les d'eau, pas trop pour que le potage reste bien épais.
Passez les légumes et voilà c'est tout simple!
Le plus dur c'est d'enlever la peau du potiron, et de couper la patate douce..
Pour la patate douce, j'ai trouvé le truc, je la pèle et la mets telle quelle,
ensuite quand elle est cuite je la coupe en morceaux.

J'aime déguster ce velouté avec du gomasio de la mer, 
qui est un mélange de 90,75g de sésame complet, de 4,75g de sel de mer non raffiné
et de 4,75 g d'algues nori.
En plus d'être délicieux, c'est riche en calcium, en magnésium,
en phosphore, en minéraux et en vitamines. 
Que des bonnes choses!

Vous pourriez aussi vous régaler avec ces recettes !

0 commentaires